Arceus

Règles du JailBreak.

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Sommaire : 
 
I Règles Prisonniers

 

  •  Interdictions
  •  Autorisations
  •  Fair-play

 

II Règles Gardiens

 

  •  Interdictions
  •  Autorisations
  •  Obligations
  •  Fair-play

 

III Règles Générales

 

  •  Règles générales
  •  Généralités
  •  Le Guncheck
  •  Règles implicites
  •  Les Gifts

 

Règles Prisonniers :
 
Interdiction :
- Interdit de lancer une DV pendant un Warday.
- Interdit de lancer une DV quand on est échappé / rebel.
- Interdit de faire attendre la DV quand un prisonnier a sa DV et qu'il reste un ou des échappés.
- Il est interdit d'utiliser le !swap dans un autre but que de celui de s'avantager ou d'avantager son équipe. 
- Interdit d'utiliser la téléportation de la DV pour tuer un CT (exemple: patate chaude).

- Une DV doit toujours être annoncée. Le prisonnier doit également préciser les commodités de sa DV.
 
Autorisation :
- Antijeu prisonniers est autorisé. En revanche, si un CT vous voit il peut vous tuer.
- Vous pouvez utiliser vos gift à votre avantage dans un jeu, si vous trichez les CT pourront vous tuer. ( Ex : Monter sur le mur de la race de lockdown = triche ).
 
Fairplay :
- Tricher dans un jeu n'est pas interdit, mais si le chef / des gardiens le voient, ils peuvent vous tuer ou le dire au chef.
 
 
Règles Gardiens :
 
Interdiction :
 
- Antijeu Gardien interdit.
- Interdiction de lancer un Warday dès le premier round.
- Interdiction de tuer les prisonniers qui sont à l'ordre.
- Interdiction de FS dans le tas.
- Interdiction d'aller chercher les échappés de la Map sans en avoir reçu l'ordre du chef, sauf si vous avez vu le prisonnier s'échapper de vos propres yeux.
- Interdiction de se balader dans la Map sans aucune raison valable.
- Interdiction de chercher le CUT (c'est à dire s'approcher trop près des prisonniers / d'un tas de prisonniers).
- Interdiction de revenir à l'armurerie à moins d'avoir d'y avoir vu un échappé ou d'avoir perdu vos armes.
- Interdiction de prendre les armes qui sont en dehors de l'armurerie sauf  si celle-ci a été laissée par un prisonnier.
- Interdiction de faire plus de 2 guncheck par round.
- Interdiction de jeter ses armes à proximité des prisonniers.
- Interdiction d'attendre un prisonnier a la sortie d'un conduit, si vous voyez un prisonnier prendre un conduit, soit vous le suivez, soit vous retournez à l'ordre.
- Interdiction de scop un conduit Jail, c'est à dire, viser directement la Jail qui contient le conduit, on est pas censé le savoir. Vous pouvez laisser passer les petits détours par exemple.
- Interdiction d'interdire aux prisonniers de sauter sauf dans un jeu ou dans la partie outisde de Lunario ( Gravité ).
- Interdiction de poser une question pour avoir la DV. ( exemple : quelle est la capitale de la France ).
- Interdiction d'interdire aux prisonniers de ne pas s'accroupir sauf dans le cadre d'un jeu.
- Interdiction d'aller chercher les évadés sur la base du son ( bruit de conduits, murs cassés etc .. ).
- Interdiction de casser un conduit sauf si vous voyez un prisonnier à travers / dépasser du conduit.
- Interdiction d'activer les jeux / boutons si vous n'avez pas l'ordre du chef. 
- Les jeux de type "simon à dit" ou "jeux des animaux" sont limités à 2 utilisations par maps.

- Interdiction d'obliger un prisonnier à jeter son couteau sauf dans le cadre du surf sur la Map Paper_alive et le jeu des grenades de paradise_prison
 
Autorisation :
 
- Les Gardiens ont le droit de fouiller les jails en début de round lorsque les prisonniers ne sont pas loin de la salle des jails. 

- Autorisation de fouiller les Jail sans l'ordre du chef.
- Autorisation de suivre un prisonnier qui a prit un conduit ou un TP si vous l'avez vu de vos propres yeux.
- Autorisation de prendre un conduit ouvert s'il y a des échappés.
- Autorisation de rester dans l'armurerie jusqu'a 1m30s après le début du round. ( 18:30 habituellement ).
- Autorisation de tuer les AFK après 10 secondes d'ouverture des jails.
- Autorisation de casser un conduit si vous voyez un prisonnier à travers / dépasser du conduit.
- Autorisation de suivre un conduit Jail ouvert si vous en informez le chef. Si le chef vous demande de rester à l'ordre, vous devrez vous soumettre à son ordre.
- Autorisation de tuer un prisonnier s'étant swap avec la DV si vous vous en rendez compte.
- Autorisation de vous rendre à l'infirmerie sans ordre du chef.

- Autorisation de faire les jeux si vous avez reçu l'ordre du chef ( exemple jeu du requin dans une race / climb ).

- Autorisation de faire les jeux durant la DV tant que vous restez proches du lieu de la DV. Si vous ne surveillez pas la DV, tant pis pour vous.
 
Obligation :
 
- De rester à l'ordre sauf ordre contraire du chef.
- Obéir aux ordres du chef.
 
Fairplay :
 
- Eviter de chercher le frag, une équipe de Gardiens de ce type ne laisse plus de plaisir aux prisonniers et les joueurs finiront par partir.
 

DCT :
 
- Le DCT est le dernier gardien en vie.

- Le DCT s'applique lorsqu'il y a 3 Gardiens ou plus sur le serveur. Lors du DCT vous pouvez tuer tous les prisonniers que vous souhaitez et accorder la DV de manière arbitraire.

- Il est autorisé à tuer tous les prisonniers de manière arbitraire.

- Il peut prendre et casser tous les conduits.

- Il peut donner de manière arbitraire la DV à qui il veut.


Règles Générales :
 
Règles générales :
 
- Les insultes de tous types sont interdites sur les serveurs.
- Il est interdit de jouer avec un second compte pour échapper à une sanction. Cela entraînera automatiquement un bannissement permanent du second compte.
- L'utilisation de tous types de cheat sont interdits sur les serveurs ( sont inclus script en tous genres ainsi que les macro. ).
- Faire de la pub pour un autre serveur est interdit.
- Se faire passer pour un Admin entraînera automatiquement une lourde sanction.
- Toute tentative de scam sur les serveurs entraînera automatiquement un bannissement permanent.
 
Généralités :
 
- Interdiction de flooder le chat ou le canal vocal
- Les prisoniers ne sont pas censés sortir de leurs jails s'il n'y a pas d'ordres.
- Déconseillé/Interdit de parler en même temps que le chef (on doit être capable d'entendre ses ordres)
- Eviter de bloquer l'accès d'un conduit, laissez une chance aux prisonniers !

- interdiction de se slay ou de taper kill lorsqu'on est désigné cupidon.
- Il est interdit d'abuser de son avantage VIP lors des DV. ( Ex Gravité lors du lancer de deagle ) cela peut être considéré comme de la triche si les gardiens s'en rendent compte.
- Il est interdit de tuer plus de 50% des emplacements des jeux lors d'un jeu de hasard.
- Le jeu du "simon a dit" et le jeu des "animaux" ou tout autre jeu semblable sont non-cumulables. (impossible de faire les deux durant un même round.). 
- Lorsqu'un jeu du simon a dit ou semblable est en cours et que le chef meurt, le jeu prend fin sauf si le nouveau chef décide de continuer le jeu.
- Le jeu du "simon a dit" ou semblable ne sont plus effectifs pendant un jeu, mais le restent pendant un guncheck. 
- Durant un Warday, les CT doivent rester dans la zone du Warday. Il peuvent rusher les terros à partir de 16:30.
- Lorsque les CT ont une DV, c'est aux prisonniers de venir les chercher. A l'inverse, si les CT n'ont pas de DV c'est à eux d'aller chercher les prisonniers.
- Un prisonnier donnant des informations susceptibles de mettre en danger un gardien peut être considéré comme rebel.
- Lors du jeu du triangle, le chef CT doit préciser à l'oral ou à l'écrit ( doit être visible pour les prisonniers ) les conditions du jeu s'il garde un prisonnier pour la DV ou s'il tue le prisonnier désigné.

 
Le Guncheck
 
- Un guncheck est un des principaux outils du chef, il consiste à donner un temps, et un endroit précis (généralement un mur) auquel il s'appliquera, pour que les prisonniers puissent regarder l'endroit et ne plus bouger. Cela permet aux gardiens de vérifier si des prisonniers possèdent des armes, dans ce cas là n'importe quel Gardien peut demander à un prisonnier de reculer et jeter une arme. Bien sûr si un prisonnier bouge de trop, ne regarde pas le mur indiqué, ne lâche pas l'arme après la requête, il peut être tué.  
- Un Guncheck ne dure pas plus de 30 secondes.
- Le Chef doit indiquer un temps précis pour le début du Guncheck ( EX : 12:45 ).

- Vous devez être dépacké durant un guncheck.
 
Règles implicites
 
- Les ordres "pas de détour", "le premier à répondre à la question correctement" et " pas de triche" sont implicites. Le chef précisera si la triche est autorisée.
- Les jails doivent rester ouvertes au moins 10 secondes après le premier ordre de sortie.
- Lors d'un "gauche-droite", il est interdit de tuer le prisonnier qui avait perdu lorsqu'il revient au centre.
- Lors d'un gauche-droite le jeu doit être clair.
- Les questions ainsi que les réponses doivent se faire à l'écrit. ( Ex: le premier terro qui répond à la question commence le jeu ).
 -Lors d'un match de foot, il est interdit de faire un tir direct.


Les Gifts 
 
- Un gift est un petit bonus qui est accordé aux VIP qui tapent !gift. Voici le détail des commandes du gift.
- !switch . Le Gift switch vous permet de spawn de nouveau dans une jail. Vous pouvez également retaper votre commande !gift.
- !drogue Pseudo . Ce gift vous permet de droguer la personne de votre choix. Celle-ci verra son écran se mettre de côté et sa vision sera perturbée.
- !swap pseudo . Ce gift vous permet d'échanger votre position avec celle du terro désigné. 
- !planteverte . Ce gift vous transforme en une plante verte qui est immobile. Vous ne prenez aucun dégât durant 30 secondes.
- !cupidon pseudo pseudo . Ce Gift vous permet de rendre 2 personnes amoureuses. Si l'une d'elles meurt, l'autre va mourir de chagrin quelques secondes plus tard.
- !ninja . Ce gift vous permet d'être invisible pendant quelques secondes. Vous ne pouvez plus bouger mais vous pouvez toujours attaquer ! Idéal pour cuter un CT lors d'un déplacement !
- !sprint . Ce gift vous permet d'avoir un bonus de vitesse pendant quelques secondes. Idéal pour fausser compagnie aux CT !
!medic Permet de redonner de la vie aux CT autour de vous. 
- !spy Permet de prendre l'apparence d'un CT pendant une courte période. Votre camouflage disparaît si vous tuez un CT.
!furtif Permet de vous rendre invisible des T pendant une courte période. Vous pouvez toujours tirer pendant que vous êtes camouflé.
!infirm Permet de faire apparaître une petite infirmerie qui soignera toutes les personnes présentes dans la zone. 
!pikachu Permet d'envoyer un laser qui freezera tous les adversaires se trouvant sur sa trajectoire. 
!surprise Permet de vous téléporter sur un CT de votre choix pendant 2 secondes. Vous ne pouvez pas le cuter mais vous déplacer autour de lui.
!don  pseudo hp Permet de donner vos HP à l'un de vos coéquipier.  
 - Pas de chance ... Dommage, personne n'a voulu expliquer ce gift  :huh:

Le VIP peut être acheté sur notre page VIP .
 
 
Amusez vous bien sur nos serveurs
:)

 

 

 

Modifié par Arceus
Refonte et ajustements

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Mise à jour de certaines règles et ajout d'une section de règles implicites.

 

 

-Il est interdit de tuer plus de 50% des emplacements des joueurs lors d'un jeu de hasard.

-Le jeu du "simon a dit" et le jeu des "animaux" ou tout autre jeu semblable sont non-cumulables. (impossible de faire les deux durant un même round.). 

-Lorsqu'un jeu du simon a dit ou semblable est en cours et que le chef meurt, le jeu prend fin sauf si le nouveau chef décide de continuer le jeu.

-Durant un Warday, les CT doivent rester dans la zone du Warday. Il peuvent rusher les terros à partir de 16:30.

Règles implicites

-Les ordres "pas de détour" et " pas de triche" sont implicites. Le chef précisera si la triche est autorisée.

-Les jails doivent rester ouvertes au moins 10 secondes après le premier ordre de sortie.

-Lors d'un "gauche-droite", il est interdit de tuer le prisonnier qui avait perdu lorsqu'il revient au centre.

-Lors d'un gauche-droite le jeu doit être clair.

-Les questions ainsi que les réponses doivent se faire à l'écrit. ( Ex: le premier terro qui répond à la question commence le jeu ).

-Lors d'un match de foot, il est interdit de faire un tir direct.

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Ajout des règles suivantes :
 

Le jeu du "simon a dit" ou semblable ne sont plus effectifs pendant un jeu, mais le restent pendant un guncheck. 
-Il est interdit d'utiliser le !swap dans un autre but que de celui de s'avantager ou d'avantager son équipe. 
-Lorsque les CT ont une DV, c'est aux Terros de venir les chercher. A l'inverse, si les CT n'ont pas de DV c'est à eux d'aller chercher les Terros.
-Autorisation de suivre un conduit jail ouvert si vous en informez le chef. Si le chef vous demande de rester à l'ordre, vous devrez vous soumettre à son ordre.
-Vous ne pouvez pas aller chercher les échappés sur la base du son. ( bruits de pas, conduits etc ).
-Vous pouvez utiliser vos gift à votre avantage dans un jeu, si vous trichez les CT pourront vous tuer. ( Ex : Monter sur le mur de la race de lockdown = triche ).


 Ajout d'un paragraphe explicatif concernant certains gifts.
 

Les Gifts
 
- Un gift est un petit bonus qui est accordé aux VIP qui tapent !gift. Voici le détail des commandes du gift.
- !switch . Le Gift switch vous permet de spawn de nouveau dans une jail. Vous pouvez également retaper votre commande !gift.
- !drogue Pseudo . Ce gift vous permet de droguer la personne de votre choix. Celle-ci verra son écran se mettre de côté et sa vision sera perturbée.
- !swap pseudo . Ce gift vous permet d'échanger votre position avec celle du terro désigné.
- !planteverte . Ce gift vous transforme en une plante verte qui est immobile. Vous ne prenez aucun dégât durant 30 secondes.
- !cupidon pseudo pseudo . Ce Gift vous permet de rendre 2 personnes amoureuses. Si l'une d'elles meurt, l'autre va mourir de chagrin quelques secondes plus tard.
- !ninja . Ce gift vous permet d'être invisible pendant quelques secondes. Vous ne pouvez plus bouger mais vous pouvez toujours attaquer ! Idéal pour cuter un CT lors d'un déplacement !
- !sprint . Ce gift vous permet d'avoir un bonus de vitesse pendant quelques secondes. Idéal pour fausser compagnie aux CT !
- Pas de chance ... Dommage, personne n'a voulu expliquer ce gift   :huh:

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Ajout de deux règles :

  • Les jeux de type "simon à dit" ou "jeux des animaux" sont limités à 2 utilisations par maps
  • Sur la map jb_neon_mansion, Les CTs DANS la salle des jails ont autorisation d'abattre les terros qu'ils voient au loin (au travers des sorties, ou des vitres derrière les cellules), cependant ils ne peuvent pas aller les chercher (à moins de suivre ceux qui ont pris le conduit jail).

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Ajout de deux règles :

 

-Une DV doit toujours être annoncée

-Interdit d'utiliser la téléportation de la DV pour tuer un CT (exemple: patate chaude)
-Le dernier CT peut se balader entièrement sur la map, cependant sans casser les conduits et prendre les TPs gratuitement (il doit voir un terro derrière / le prendre avant)

 

Modification de la règle suivante: 

 

 

-Autorisation de mettre un travers derrière un mur ou derrière un conduit si on voit celui-ci au travers

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