Exomi-J

Coup de gueule ou réalité ?

25 messages dans ce sujet

Salut, 

Je vous souhaite bonne lecture pour ce petit pavé ^^

Ca fait un petit moment déjà que je joue sur les serveurs REBELS CORP et j'ai remarqué quelque petites choses qui sont (pour moi) a revoir ou a changer par rapport à l'époque de CSS et des SE.

Donc dans un premier temps, les admins (il faut bien commencer quelque part) je vous trouve trop mou, certains vont crier comme quoi on est pas mou ceci cela, je dis pas mou dans le sens du jeu, mais de l'administration du serveur, quand il y a pas d'admin sur le serveur c'est le bordel, mais j'ai l'impression que quand y'en a c'est pire (par moment). La rigolade c'est bien sur le serveur il faut, mais utiliser ses droits pour rigoler c'est cool 2 minutes pas toute une map comme certains le font. (Ce n'est absolument pas une plainte que je fais hein)

Revenons a nos moutons, l'administration; je trouve pour ma part que les admins ne se font pas assez respecté comparé a chez les SE, ici les admins se font troll trop de fois, très souvent, même trop souvent, les admins doivent gueuler un coup pour remettre tout le monde sur le droit chemin et calmer les gens. 

Je me souviens, chez les SE, les bans tombés plus vite qu'ici, je dis pas que c'est une bonne chose mais je pense que les admins devraient être moins souple et peut être meme plus de sanctions et être plus strict surtout.

Ensuite, je fais souvent du FFA sur un autre serveur, les règles y sont simple, pas d'insultes, du respect, des excuses pour les TA/TK, qu'on soit un ancien ou un nouveau, c'est la même chose pour tout le monde et il n'y a pas de favoritisme, pas d'entorse aux règles. Et vous allez trouver ca chiant un serveur sans insultes mais c'est super, je dirais que la moyenne d'age et plus élevé, moins de kikoo ou de pyj.

Personnellement je pense que le serveur se tiendrais mieux s'il n'y avait pas d'insultes en tout genre que ce serait plus strict.

Pour finir je joue souvent CT la plupart du temps en faite, et je remarque que selon les admins les règles peuvent changer selon les maps, des fois certaines choses sont autorisé alors que ca devrait pas l'être. 

Donc moi si je poste ce sujet c'est pas pour me plaindre mais pour faire réagir les gens, qu'il y a des modifications a faire certainement, ensuite les admins svp soyez plus strict, parce que des fois sérieusement on dirait vous êtes inexistant... Je ne dis pas non plus de mettre des bans H24 bien sur.

Voilà mon pavé est terminer et partagez avec moi y'a beaucoup de choses a dire sur tout ce que j'ai évoqué ^^

Exomi,

Je comprends ton point de vue, les Admins ne sont peut-être pas assez sévères selon toi et je vais te donner mon point de vue.

Pour commencer, lorsque je joue sur le serveur je ne suis pas là que pour faire la police. J'aime passer du temps à rigoler et m'amuser avec les joueurs et les gens que j'apprécie. J'essaie de traiter au mieux les plaintes, j'essaie d'être le plus réactif possible pour chaque situation mais c'est parfois impossible. Je m'amuse avec certains, c'est vrai. Il m'arrive de troll ou de rigoler avec des gens que j'aime bien et absolument pas dans le but de pourrir l'ambiance. ( Ex sur Minecraft wizzard qui se barre dans la disco en DCT et je TP tous les terros derrière lui. ).

Ensuite, je fais partie des gens qui préfèrent mettre des sanctions moins lourdes tout en expliquant la raison de la sanction. En ce moment il y a beaucoup de nouveaux joueurs sur le serveur et c'est encore plus dur pour nous de gérer les différents problèmes. Je compte sur vous habitués de la première heure pour alléger notre travail en rappelant les règles aux nouveaux et en les guidant. Nous gardons l'optique de garder les nouveaux joueurs, pas de les faire fuir avec de grosses sanctions !

Si certaines situations vous déplaisent, n'hésitez pas à faire une remarque constructive afin d'améliorer la chose.

Merci de ton avis, ceux qui souhaitent répondre faites une réponse constructive afin que l'on avance ;)

Oui Arceus je suis daccord vous devez pas faire la police h24 vous êtes des joueurs avant tout, mais simplement être impartial et les règles c'est les règles, il faut toujours expliquer calmement les choses sinon on comprend plus rien aux sanctions, je vois souvent des nouveaux se faire ban ct car ils fk ou cherche le cut, mais quand des habitués le font ils ont juste le droit a un rappel a l'autre, je pense qu'un habitué doit prendre les sanctions comme les nouveaux, pas de favoritisme..

Je le dit des fois même moi j'me mettrais des ban, mais un habitué a le droit de faire moins d'erreurs qu'un nouveau je pense :D

Je prends un exemple : l'autre jour sur la map spy, le chef dit Dethrun, un gars va vert la Death crate, je le kill et là on me dit comme quoi il a confondu alors que le mec il a 10j de jeu sur le serveur, donc bon faut aussi arrêter le foutage de gueule et la mauvaise fois des habitué (moi le premier a certaines occasion)

Sniper : Pourquoi mettre en grand SUPREME ELITE sur la bannière sur les maps si vous avez rien a voir avec eux ? ;) En plus beaucoup d'admins et d'habitués sont des anciens SE ^^

Une seule map comporte une bannière qui mélange les deux couleurs.

Je dis juste que la façon de faire ici est différente que les SE ^^

Kriax: Ne nous compare pas au SE ont à rien à voir avec leur gestion.

J'en ai plein le cul d'entendre ça

Deja de base quand tu veux avancer ou débattre sur un sujet, il faut comparer avec des choses qu'on connait déjà. Hors le JAIL SE est quasiment le même que le jail qu'on connait aujourd'hui, tout simplement parce que j'ai repris tout ce qui venait de celui-ci et on a construit quelque chose de nouveau autour.

On parle de comparer le serveur, la communauté SE en elle même, effectivement qu'on s'en branle ^^

Bref en revenant au sujet, il est vrai qu'il y a souvent une atmosphère de "fun", c'est à dire que tout le monde n'est pas a fond dans le gameplay, et s'amuse.

Ca fait 2 semaines je joue plus trop, je peux pas trop juger comment ça se passe en ce moment, je sais juste que la nuit c'est le moment le plus plaisant ^^ 

En revanche pour les insultes, il faut être drastique, soit on laisse comme ça, soit on interdit TOUTES les insultes, et là c'est vraiment compliqué, plus de "oh l'enculé" "batard" ou les insultes qu'on se lance à l'oral pour rigoler. A la rigueur on peut faire un vote pour voir vos avis la dessus, mais ce sera un énorme changement. Tu parles des serveurs 404 je crois (ou un truc du genre) et c'est vraiment compliqué, parfois tu dis juste "ah merde" et tu te fais reprendre ^^

Je suis en grande partie d'accords avec Exomi, C'est vais que le jail manque un peut de sérieux. Je m'explique étends admin souvent quand je demande d'arrêter des ancien joueurs ce prennent pour des dieux intouchable alors oui je rigole avec eu mais souvent j'en viens au kick , silence, voir ban (comme dernier recoure), pour la plus pars des ancien (pas tous) ils croient qu'il peuvent faire plus de connerie que les nouveau.

Beaucoup de joueurs insulte même si c'est pour "rigoler" comme il le disent. Il y a un fameux manque de respecte entre joueurs.

Alors oui , il faudrait être plus stricte en vers les insulte, erreur,...  (des ancien pour les erreur)

Mais je ne dit pas qu'il faut ne plus être cool rigoler avec les joueurs. Mais il faut avoir des limite.

Beaucoup vont me dire "oui mais toi aussi tu insulte aussi". Tous d'abords je vous retourne la question, Et moi j'ai des limite, je ne viendrai pas dire tas mère la ****  ;)

Comme la dit raphi, le problème c'est que tous le monde insulte gentiment, après des "ho merde , batard ,..." qui ne sont pas des gros insulte je ne pense pas qu'il faut les sanctionner t'en que ce n'ai pas méchamment. Exemple: Si je te dit al batard en rigolent, ben je ne vois pas où est le problème, Après si c'est un tas gueule en mode violent ben la oui 

Pour le fait d'être plus ferme je suis d'accord avec toi, mais on va pas en discuter plus longtemps parce que c'est déjà un constat.

Au niveau des insultes c'est simple à comprendre, il y a "insulte" et "insulte" :

- Un joueur qui dit à un autre joueur "tg" dans le tchat après s'être fait taunt, j'vois pas ou est le mal.

- Un joueur qui s'embrouille avec un autre joueur en sortant des insultes sur les mamans, là j'vois ou est le mal.

Quelque chose à savoir en tant que joueur, nous administrateur on remarque les liens d'amitiés entre vous, si vous dites "tg" à votre pote on va pas s'en mêler on sait que c'est pour rigoler entre vous, quelqu'un qui va sortir un "tg" à quelqu'un qu'il ne connaît pas forcément, là on réagit.

Voilà voilà à bon entendeur !

Oui Ca vient des 404 et cest un super serveur, si tu veux rager tu allumes pas ton micro ou si par inadvertance tu insultes tu t'excuses c'est tout.

Je pense qu'interdire toutes les insultes est une bonne chose, quand tu rages tu n'allumes pas ton micro, si tu veux insulter tu vas sur TS, excusez moi mais "pour rigoler" Non sa passe pas, des enfants viennent sur le serveur, des parents jouent avec les baffes, vous aimeriez que vos gamins de 3 ou 4 disent tout le temps des insultes ? Je ne pense pas ...

Oui Ca vient des 404 et cest un super serveur, si tu veux rager tu allumes pas ton micro ou si par inadvertance tu insultes tu t'excuses c'est tout.

Je pense qu'interdire toutes les insultes est une bonne chose, quand tu rages tu n'allumes pas ton micro, si tu veux insulter tu vas sur TS, excusez moi mais "pour rigoler" Non sa passe pas, des enfants viennent sur le serveur, des parents jouent avec les baffes, vous aimeriez que vos gamins de 3 ou 4 disent tout le temps des insultes ? Je ne pense pas ...

Exomi, comme je l'ai dit des insulte grave je suis d'accords, mais des insulte du genre al batard, al pd en rigolent, si le mec est pas content ben il le dit et le mec s'excuse. 

Exemple: A ce que je sache si un mec dans la rue te dit "quel connard" juste parce que tu la bousculer sans faire expert et que tu t'excuse en plus tu vas pas au poste de police le plus proche pour faire un plainte. tu ne vas pas le giflé dans la rue aussi, pourquoi? car tu est plus intelligent que lui  ;).

Donc si un mec sur le jail t'insulte en rigolent et que tu n'ai pas comptent ben tu lui dit si il continue tu demande à un admin et il sera bien aimable et il dira a la personne de s'excuser ou il lui dire d'arrêter.

Oui c'est sur mais on peut pas comparé un jeu à la vie réelle, de plus on peut rigoler sans s'insulter, je rigole h24 de willout et son no skill pourtant je ne l'insulte pas, donc pour moi Cest à voir, peut être proposé un vite Oui ☺

Donc dans un premier temps, les admins (il faut bien commencer quelque part) je vous trouve trop mou, certains vont crier comme quoi on est pas mou ceci cela, je dis pas mou dans le sens du jeu, mais de l'administration du serveur, quand il y a pas d'admin sur le serveur c'est le bordel, mais j'ai l'impression que quand y'en a c'est pire (par moment). La rigolade c'est bien sur le serveur il faut, mais utiliser ses droits pour rigoler c'est cool 2 minutes pas toute une map comme certains le font. (Ce n'est absolument pas une plainte que je fais hein)

Revenons a nos moutons, l'administration; je trouve pour ma part que les admins ne se font pas assez respecté comparé a chez les SE, ici les admins se font troll trop de fois, très souvent, même trop souvent, les admins doivent gueuler un coup pour remettre tout le monde sur le droit chemin et calmer les gens. 

Il n'y a pas que ça, c'est aussi que les admins font carrément leur loi. Actuellement on est sur minecraft, c'est full CT team admin et on se fait autoswap... De plus les admins sont carrément vénères, 2 nouveaux se plaignent que les admins sont trop sévères et tout, on se tape pas mal de kick pour rien (comme quoi je dois changer mon pseudo...).

EDIT : +1 pour l'égalisation des sanctions joueur/admin

Pour le fait d'être plus ferme je suis d'accord avec toi, mais on va pas en discuter plus longtemps parce que c'est déjà un constat.

Au niveau des insultes c'est simple à comprendre, il y a "insulte" et "insulte" :

- Un joueur qui dit à un autre joueur "tg" dans le tchat après s'être fait taunt, j'vois pas ou est le mal.

- Un joueur qui s'embrouille avec un autre joueur en sortant des insultes sur les mamans, là j'vois ou est le mal.

Quelque chose à savoir en tant que joueur, nous administrateur on remarque les liens d'amitiés entre vous, si vous dites "tg" à votre pote on va pas s'en mêler on sait que c'est pour rigoler entre vous, quelqu'un qui va sortir un "tg" à quelqu'un qu'il ne connaît pas forcément, là on réagit.

Voilà voilà à bon entendeur !

Tu enlèves toutes les insultes y'a plus aucun problème... Sanctionner le "pd" -> Homophobie que l'on dit à son pote tout comme le "bique ta mère" -> vise la famille et tu auras plus aucun soucis !

Regarde toi Matsu: un joueur me dis que je suis un fils de prostituée, tu peux à la limite le kick mais si moi je te le dis je prend 13833739473 jour de ban donc si on sanctionne n'importe quelle insulte qu'elle soit à n'importe quel joueur et la paix planera ^^

Bonne soirée à tous ;) 

Attention: pour les plus de 18 ans remplacer le B de bique par un N