Aller au contenu
Wizard

Slay des habitués ?

Messages recommandés

Puis-je avoir un point d'eclairicement sur les FK des habitués ?

Exemple : quand un habitué FK souvent il s'excuse au micro et on respawn le mec.

C'est cool mais je ne suis pas d'accord pour 3 raisons :

- ça ne montre pas l'exemple aux nouveaux

- parfois les CT sont moins concentrés car ils savent qu'un admin est là pour respawn

- un dernier exemple concret, d'où mon topic : sur carceris Poir3 FK un mec, on respawn le mec et elle s'excuse, 2 min plus tard je m'échappe et je  suis à 1 mètre de prendre le conduit et qui me kill ? Poir3... alors que théoriquement elle devrait être slay (ou bien elle se slay elle -même).

C'est la même histoire pour les CT qui demandent : veux-tu que je me slay next round ? Le terro dis non, ok le geste est sympa mais au prochain round le CT qui a FK empêchera peut-être les terros de s'évader en les tuant...

Perso je me slay toujours quand je FK (ce qui est rare) car je pense aussi aux terros qui sont là aussi pour jouer et s'échapper, c'est pas la fin du monde de rester 5 min en spec.

Je crée donc ce topic pour avoir l'avis de tous.

Etant un nouveau, j'avoue que ça me pose aussi problème. Je vois trop d'inégalités entre le traitement des joueurs réguliers et des joueurs randoms. Il y a aussi beaucoup de disparités selon quel admin et quel joueur. Bien sûr chacun à ses amis, mais il faudrait éviter de traiter "à la tête du client" et plus selon les règles établies. Si un CT freekill, sa punition doit être d'être slay et d'attendre la fin du round en spectateur, quitte à déstabiliser le round. Pour le terro mort par erreur un rez est appréciable mais en aucun cas automatique ( sinon il faut avoir des admins dispo h24).

Malheureusement, il est impossible de tout voir pour les admins donc je comprends qu'il y aura toujours des mécontents de leur traitement, mais je constate que certains utilisent plus facilement leur pouvoir d'admin avec partialité que d'autres.

76561198001818916.png

Salut wizard;

Pour te répondre je vais exposer 3 faits.

1- Dans ton exemple, sur Carceris, Un AFK était dans une jail juste derrière, et à l'exact moment où je tire, un terroriste (TeD) a sauté exactement sur mon crosshair (Cf. lien ci-dessous.). Je suis d'accord, c'est à moi de faire attention, mais c'est un simple problème de timing sûrement ? Cela mérite-t-il un Slay ? J'ai tout de même directement demandé un respawn, j'ai présenté mes sincères excuses à TeD dans le chat et il m'a dit "pg tkt :D" voir quelque chose du genre. Notez que TeD et moi nous entendons bien, j'ai malheureusement pas eu le reflex de demander si il souhaitait que je me slay, car l'erreur avait été réparée (grâce aux admins, on peux se l'accorder, mais a été réglé quand même).

2- De plus je t'ai tué suite à un !tire vers la piscine, je t'ai suivi, il y avait un CT avec moi, j'aurais été slay ça aurait changé quoi à ton Round, clairement ? :PL'autre CT t'aurais réglé ton compte et tu aurais également été déçu.

3- Tu précises bien "les terros sont là pour jouer et s'échapper". En soit, étant donné qu'il a été respawn il a pu jouer son round entièrement, à partir de ce moment ça n'affecte personne d'après moi, de plus au pire des cas le Terroriste demandera après aux admins de me SNR car il n'a pas apprécié mon geste, dans la plupart des fk, c'est ce qui arrive, le ct finit son round et les plaintes sont traitées fin de round.

Comme tu peux le constater tout est question de circonstance, tu sais très bien en plus que je n'ai pas l'habitude de FK, je n'ai juste pas eu le reflex, cette fois-ci, de demander au Terroriste si il voulait que je me slay. Je m'en excuse si ça a été un élément déclencheur de rage pour toi !

Finalement, pour répondre au sujet de ton topic, je pense que c'est logique qu'une personne habituée ait quelques avantages car justement ils sont habitués, ils connaissent les règles, les commandes etc.. Pour moi c'est logique, surtout que je ne pense pas que la majorité des habitués FK juste pour le fun. Voilà pour ma réponse, je reste ouverte à quelconque discussion wizard.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511291223-dq.png

il nous fait ca crise de la 20 ene

encore heureux que pour un FK sans faire gaffe on respawn le mec on en parle plus déjà qu'on slack à 7 v 25 

on est là pour jouer et pas pour se faire slay a chaque erreur sinon déjà qu'on est dégouter de jouer en CT quand on vois les avantages que les terros ont

par contre je suis d'accord sur le fait que en fonction de la tête du client certaine chose ne sont pas faite, je sais que certains admin n'accepte pas de me respawn quand je me fais FK (je dis bien certains ils se reconnaitrons) et ces vrai que quand on voit que a d'autre il le font beh ca fou un peu les nerfs

poir ta même pas a te justifié sur des trucs comme ca y'a un respawn . si il y a un slay CT > pas de respawn ces ce qui semble le plus logique une mort pour une mort il nique un round, il se fait niqué un round ces tout

Pour moi je pense que souvent quand un habitué FK il reconnaît son erreur et demande de ce slay , contrairement à certains nouveaux ( je dis pas tous ) lorsqu'ils vont fk justement ne disent rien ou n’avoueront pas être en tort. (Tout dépend aussi de la situation : de comment il a été fk et pourquoi etc...)

Aussi compte  le fait qu'il n'y est pas beaucoup de volontaire en ct on ne va pas en plus tous les slays dès qu'ils font un petit fk 

76561198100665526.png

Poir3 je suis désolé si mon exemple te cite mais ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste un exemple parmi d'autres  :P (je n'avais pas vu que c'était un FK à cause du saut donc vraiment pas de chance !).

Chacun à sa vision en effet, pour moi un habitué doit être tout autant attentif qu'un nouveau, il n'y a pas 2 poids 2 mesures.

Personnellement je ne vois pas le soucis de me faire violer en CT, c'est la base du jeux, tu vas CT tu sais que tu vas en chier, car une map à 18 CT contre 22 Terros on se fait chier...

Pour moi que ce soit un habituer ou un new, du moment qu'il manifeste sont FK directement je respawn la personne concernée, personne ne ce play et voila on en parle plus.

Apres qui fait le malin tombe dans le ravin, et si tu crois que FK et ne rien dire va passer comme une lettre a la poste, nouveaux ou ancien tu prend ton play next round voir ton ban comme prévu.

Je voie pas forcément l'intérêt de debatre la dessus. On respawn le terro mort celui qui a fk s'excuse et voila tout le monde est content.

- un dernier exemple concret, d'où mon topic : sur carceris Poir3 FK un mec, on respawn le mec et elle s'excuse, 2 min plus tard je m'échappe et je  suis à 1 mètre de prendre le conduit et qui me kill ? Poir3... alors que théoriquement elle devrait être slay (ou bien elle se slay elle -même).

Dans tout les cas le slay s'effectue le round d'après, donc exemple bidon. 

" au prochain round le CT qui a FK empêchera peut-être les terros de s'évader en les tuant..."

Mon dieu que j'ai ri, c'est le truc le plus bête que j'ai peut lire sur le jailbreak.  :lol:

Ton argument c'est que les prisonniers doivent se suicider dans des freekill pour qu'il y est moins de gardiens présent au prochain round ?

Ensuite : " parfois les CT sont moins concentrés car ils savent qu'un admin est là pour respawn".

Tu doit pas beaucoup jouer quand y a pas d'administrateur sur le serveur pour dire ça.  :blink:

Pour ce qui est de l'exemple au nouveau, sérieusement ? C'est sur que quand on passe gardien uniquement pour activer son oui vip et lancer un Warday on se rend pas bien compte de tous ce que font les habitués en Gardiens pour éviter au maximum les erreurs et les freekill.

On FK par méconnaissance des règles ou par erreur. Le premier cas est celui des nouveaux où un slay peut permettre de faire rentrer la règle et rappeler qu'on ne fait pas n'importe quoi en CT.

Le deuxième cas est celui des "habitués" où un slay n'apporte quelque chose que si le terro n'a pas été rez. Il repart le tord subit.

Concrètement si un terro meurt sans raison et que le CT ne se fait pas slay, le terro va éprouver de la rencoeur. Dans le cas où le terro se fait rez et le CT slay, c'est le CT qui va ressentir de la rencoeur.

Le FK par erreur c'est courent et inévitable compte tenu du nombre de joueurs, de la dynamique de jeu, des gens qui parlent en même temps que le chef. J'ai presque envie de dire qu'un CT n'est pas seul responsable de son FK. Les admins réagissent vite et on passe à autre chose.

Donc je suis pas favorable à ta proposition wizard.

J'ai plus un problème avec la toxicité de certains joueurs.

Chaque administrateur n'a pas la même façon de gérer les choses, sur des faits comme tu les exposes, un respawn suffit car il est bien évident que c'est une erreur et pas une méconnaissance des règles comme écrit ci-dessus par Genf.

Chaque FK a une situation bien particulière, c'est ce qui nous permet de trancher pour savoir sur qui utiliser nos commandes, je te donne un exemple clair et précis avec trois situations :

~ Un CT cherche le frag et freekill, c'est un slay du CT et un respawn du Terro FK.

~ Un CT se fait tirer vois un Terro tirer depuis un tas de Terro, il tire et tue le mauvais / tue le bon et un mauvais, c'est un slay et un freekill.

~ Un CT qui fait une erreur et effectue un FK c'est pas "grave" ça arrive à tout le monde, on respawn simplement le Terro et on en parle plus (le CT s'excuse bien entendu).

Par contre il faut aussi savoir une chose, en tant qu'administrateur on connait à peu près tout le monde (sauf les nouveaux) sur le serveur, si par exemple tu fais beaucoup d'erreur etc, les faits peuvent être bien plus lourdes qu'un simple respawn sur le Terro s'étant fait FK.

d0261ea4c29f7954d1b01e4eac532bb6.png

Bon j'ai pas tout lu mais je vais te répondre:

Aucune règle n'oblige un CT à se slay, c'est en général une question de fairplay, montrer au terro qu'on s'excuse.

Concernant l'administration, en général quand on slay ou utilise une autre commande c'est surtout pour "proteger" les autres joueurs.

Par exemple si un mec est accroupi devant le tas de terro, il met des FS pour essayer de tuer un mec avec un gun, je vais le slay instant pour qu'il arrête de FS, car je sais que c'est un nouveau. En général je poursuis par un ban ct, un respawn et je le teleporte dans le tas avec les autres terros. 

En revanche quand on parle d'un simple freekill, peu importe le joueur en question, si il s'excuse ça convient parfaitement. Le seul cas différent, est le cas d'un chercheur de frag, un gars qui fait beaucoup de connerie: à la moindre erreur il prend une sanction, il veut jouer borderline il en assume les conséquences.

tumblr_pg37nqrdYQ1uryjeso1_400.gif

Le concept même du CT qui se slay next round est une forme de pardon pour le T qui à passé son round en spec à cause d'une erreur, du moment ou le dit CT s'excuse et demande le respawn du T, qui du coup va pouvoir jouer son round, rend le slay du CT non équitable (à mon avis).

Les CTs ne sont pas des machines parfaitement huilées avec un skill légendaire et un aim au poil de c**.

L'erreur est humaine, l'important c'est de le reconnaître et de faire en sort de réparer la dite erreur.

Perso le seul problème que j'ai lié à ce sujet c'est les CTs qui cherchent le frag à tout prix en toutes circonstances, que j'illustrerais avec un exemple concret que bcp de T on vus/vécus :

Le chef CT dit les T dans les lasers, malgré que tu te voit dans les lasers même en bordure de lasers, certains CTs vont voir ton pied dépasser (voir le bras) des lasers, et te tirent dessus, ça par contre c'est vraiment de l'antijeu en ce qui me concerne, le mec est à 4m des lasers ok fumez le c'est normal c'est pas l'ordre, mais gardons un peut de fairplay et de cohérence c'est un jeu après tout, le but étant de jouer et de s'amuser tous ensemble ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...