Aller au contenu

Serveur Jailbreak

Serveur Jailbreak

Rejoignez le premier serveur Jailbreak français

Se connecter

Serveur Minigames

Serveur Minigames

Faites donc un détour essayer quelques mini-jeux

Se connecter

Serveur Murder

Serveur Murder

Tentez de survivre au milieu d'une foule de suspects

Se connecter

Devenez VIP

Rejoignez-nous et profitez dès maintenant de tous les avantages !

Allons-y
TemperM

Les nouveaux et le ban auto

Messages recommandés

Bonjour, 
Je me demandais si une seule des dizaines de personnes ayant pris un ban CT de 600 minutes était revenue jouer sur le serveur ? Je ne sais pas bien si il est possible de vérifier un truc pareil mais je viens de me rendre compte que 600 minutes, c'est 10 heures.  10 heures, c'est long, et quel potentiel nouveau joueur serait prêt a passer 10 heures en terro' et jouer ensuite CT sans même savoir de quoi il retourne, pourquoi il s'est fait ban ?

Je ne dis pas que ban préventivement est une mauvaise chose, simplement qu'il faudrait standardiser la chose.

Serait il possible de mettre toujours la même sanction pour les nouveaux ? 

120 minutes, pas trop long, ça ne te dégoute pas autant que d'entendre "Ecoute j't'ai ban 10 heures parce que t'es nouveau"

On évite de cette façon la proposition du ban automatique et systématique des nouveaux joueurs, on oublie la sanction de 600 minutes qui va dégouter n'importe quel nouveau joueur, tout cela remplacé par une sanction standardisée de 120 minutes, avec pourquoi pas un affichage des règles automatisé après le ban !
Suffisamment long pour éviter les branleurs qui veulent juste fkm, assez court pour laisser l'envie de jouer a ceux qui souhaiteraient éventuellement rester.

il y a 10 minutes, Poir3 a dit :

Le truc c'est qu'avec 2h de jeu tu peux clairement pas être un bon ct, donc c'est pas une bonne solution je pense ^^

la preuve en est tu es pas un bon CT alors que tu as 25 jours de jeu

L'idée est bonne et à étudier je pense.

Seul 2 points négatifs pour moi :

- les nouveaux qui souhaitent jouer CT et ne pouvant pas risquent (dans l'incompréhension) de ne pas revenir sur le serveur

- quand il n'y a pas d'admin pour forcer les gens à aller CT, si les habitués ne veulent pas aller CT et qu'en même temps les nouveaux ne peuvent pas rejoindre les CT, ça peut vite partir en 5 CT vs 20 Terro et partir en couille à chaque round.

Après il faut aussi se dire que ce n'est qu'un jeux, c'est pas un FKM qui va me niquer ma soirée perso, tant qu'il y a régulièrement des admins sur le serveur pour être réactif et ban / reset les rounds ça me convient.

Zbim. Deux heures ou dix, personne n'est un bon CT du premier coup. Mais dix heures, ça peut décourager n'importe quel joueur, tandis que deux heures, c'est déjâ plus facile a accepter. Et même au bout de dix heures, tu feras toujours des erreurs.
Tu prends tes deux heures, tu réessayes un peu en CT après cela, forcément tu referas des erreurs, et tu te reprendras un ban, mais tu sauras surement pourquoi, c'est plus simple a accepter.

Wizard, ce n'est pas un ban automatique, ce serait une sanction appliquée uniquement par les admins quand ils sont présents, pour les nouveaux joueurs, un ban standardisé ( je ne sais pas comment le dire autrement) de 120, 180 minutes, qu'on oublie les 600 minutes habituelles :)

Je vais répondre tout simplement à la question que tu cherches à mettre en évidence ici.

Première chose, il est impossible, peu importe ton nombre d'heures de jeu que tu ne fasses aucune erreur. Donc 2h, 10h ou même 24h le problème reste le même.

Deuxième chose, si le ban préventif est appliqué par certains admins ( ça m'arrive également, je mets 300 minutes = 5h c'est vérifiable sur le sourcebans ) c'est tout simplement car cela fait perdre moins de temps à tout le monde que le nouveau joueur soit ban CT directement plutôt qu'il se fasse ban CT plus tard car il a fait plusieurs erreurs. D'un côté, cela demande deux commandes à l'admin présent. Il regarde le rtime du joueur puis il le ban CT. Bien évidement, il aut expliquer au joueur qu'il est nouveau et qu'il va pénaliser son équipe et celle d'en face s'il fait des erreurs.

Troisième chose, si nous laissons les nouveaux joueurs faire leurs premières erreurs ou tout simplement les bannir 2h CT cela va poser plus de problème à tous. Les admins ( qui sont pas assez nombreux mais j'y reviendrai en quatrième point ) vont devoir faire attention à lui, le sanctionner, lui rappeler la règle qu'il vient d'enfreindre dans un premier temps. Dans un deuxième temps, les habitués ( tu en es un très bon exemple Temper ) vont gueuler parce que les Admins ne les ont pas respawn alors qu'ils ont été FK, ou qu'un CT a fait de la merde et devait pas se trouver à cet endroit etc.. 

Quatrième chose, nous ne sommes pas assez nombreux en tant qu'Admin pour assurer une bonne couverture du serveur toute la journée. Il y a souvent des gros moment de vide ou aucun de nous n'est dispo ou en train de jouer. Cela nous amène au problème suivant : Les nouveaux joueurs feront des erreurs pendant ce temps puisqu'ils ne seront plus sanctionnés de façon préventive ou alors très légèrement. Des habitués ( et y'en a certains qui vont y passer leur vie mdr ) vont se taper des demandes de ban et autres plaintes et c'est moi derrière qui doit traiter ça alors que c'est " traité d'avance " par un ban préventif. 

Pour conclure, oui le ban préventif qui est parfois long peut dissuader les nouveaux joueurs de rester sur le serveur. En revanche, cela pénalise absolument tout le monde dans cette histoire, Admins, joueurs et même les nouveaux qui vont se faire insulter et trashtalk par les autres joueurs parce qu'ils font que de la merde. La solution idéale serait de pouvoir continuer les ban CT préventif avec une durée réduite, avoir plus d'Admins pour aider les nouveaux à apprendre les règles et à être coaché. Je peux te prendre 2 nouveaux que j'ai ban CT qui sont venu TS, au final on a passé la soirée avec eux avec quelques Admins et ils sont repartis sur de bonnes bases avec une meilleure connaissance du gameplay. Je rajoute à ceci que nous n'avons aucun serveur concurrent. Si les nouveaux joueurs ne reviennent pas c'est que le mode de jeu ne les intéresse pas. Bref, c'est en jouant CT et en faisant des erreurs que l'on s'améliore, mais ça les habitués ne seront jamais prêt à l'accepter.

il y a 45 minutes, Sainteté-Trap a dit :

Pas certaine qui tu sois bien placé pour parler de ça  :huh:

J'comprends pas, l'autre jour Oby avait proposé un sytème où il faut un temps obligatoire sur le serveur pour accéder au rôle de Gardien. Et sa proposition a été refusée.

Et là, vous dîtes que vous mettez des ban préventifs à tous les nouveaux joueurs.

Donc, en gros, vous appliquez la proposition de Oby, mais vous le faites de façon manuelle. :guyps:

il y a une heure, K0BRAT0S0REX a dit :

J'comprends pas, l'autre jour Oby avait proposé un sytème où il faut un temps obligatoire sur le serveur pour accéder au rôle de Gardien. Et sa proposition a été refusée.

Et là, vous dîtes que vous mettez des ban préventifs à tous les nouveaux joueurs.

Donc, en gros, vous appliquez la proposition de Oby, mais vous le faites de façon manuelle. :guyps:

SI on avait des Admins + présents y'aurait pas besoin de faire ça et non, on ne met pas de ban préventif à tous les nouveaux joueurs. Tous les Admins ne fonctionnent pas de la même façon.

Pour ma part, les bannissements préventifs sont assez rares.

Quand je vois une bonne volonté d'apprendre à jouer pour s'amuser je ne bannis pas et j'explique le fonctionnement, si par contre je vois qu'un joueur faisant ses premiers pas sur le serveur s'amuse à faire n'importe quoi sans même dire bonjour ou poser de question concernant le mode lui prendra un bannissement préventif.

C'est donc pour moi une des raisons qui font que je suis défavorable au bannissement automatique des nouveaux joueurs en CT.

Il y a 2 heures, Sainteté-Trap a dit :

Moi je note ici Saint trap a rekt Poir3

après les gars mettez vous en tête que certains nouveaux qui vienne sont peut-être déjà expérimenté mais que c'est la première fois qui viennent sur le serveur 

Perso j'm'en fous du sujet de base parce que ça fait 1ans qu'on tourne au tour de la question mais j'vais revenir sur des mots d'Arceus. À tous les joueurs, arretez de penser que les admins sont dans l'obligation de vous respawn, vous êtes lourd à spam 4 demande de res + 1 plaintes dans les 15 qui suivent votre fk.

Il y a 4 heures, Arceus a dit :

La solution idéale serait de pouvoir continuer les ban CT préventif avec une durée réduite

Voila voila... Passer de 600 a 300 minutes, c'est tout ce que je demandais :)

Mack, pour reprendre tes propos, a quoi serve les plainte alors ? certes on demande pas forcement un respawn pour ma part toujours mais que la personne s'explique afin qu'l sache son erreur ou si c'est un récidiviste un petit ban .