Aller au contenu
Kriax

Avis - Attente - Avenir

Messages recommandés

public Action Event_OnTakeDamage(int victimes, int attacker, float dmg, .......) {

if(Gang_GetClientGang(victim) == Gang_GetClientGang(attacker) {

return Plugin_Handled;

}

return Plugin_Continue;

}

Rien de lourd la dedans.

J'te drop le code demain, c'est un simple exemple.

76561198018935404.png

@Shinigami désolé hier il était tard et j'étais sur mon téléphone:

Le code pour les dommages est le suivant:

/* Ici tu appel le callback de l'event OnTakeDamage gérer par SDKHooks */
public Action Event_OnTakeDamage(int victim, int &attacker, int &inflictor, float &damage, int &damagetype) {

/* Ici tu vérifie que le type de FFA est le GangDay (Il se remet sur TYPE_NONE quand tout est fini ) */
    if(g_DayType == TYPE_GANGDAY) {

/* Ici, si le statut du gangday (les étapes -> TP / Equipement / FIGHT) n'est pas celui du fight tu modifie les dmg de tout le monde par */
        if(g_State != STATE_GANGDAY_IN) {
            damage *= 0.0;
            return Plugin_Changed;
        }

/* Ici, si la victim est en CT et que l'attaquant est en CT aussi, je retire les dmg, simplement car la config du serv vas directement changer et que il y auras les dmg par équipe, tué un joueur de sa team compteras comme un frag (Teammate are ennemy) */
        if(GetClientTeam(victim) == CS_TEAM_CT && GetClientTeam(attacker) == CS_TEAM_CT) {
            damage *= 0.0;
            return Plugin_Changed;
        }

/* La bah ma variable 'gang' reprend le gang de la victim, quand à gang2 elle reprend celui qui attaque */
        GangList gang = Gang_GetClientGang(victim);
        GangList gang2 = Gang_GetClientGang(attacker);

/* Si le gang de la victim est GangNothin 'a savoir sans gang' bah j'autorise les dmg */
        if(gang == GangNothing || gang2 == GangNothing) {
            return Plugin_Continue;
        }

/* Si le gang de la victim est différent de celui qui l'attaque les dmg sont autorisées */
        if(gang != gang2) {
            return Plugin_Continue;
        }
        /* Et ici je block simplement les dmg entre gang */
        else {
            damage *= 0.0;
            return Plugin_Changed;
        }

/* La tu autorises les dmg */
        return Plugin_Continue;
    }

/* Et ici tu autorises les dmg aussi */
    return Plugin_Continue;
}

Tu peu aussi vérifier pour chaque gang, mais c'est pas opti de faire au-temps de vérification pour simplement avoir la même chose ..

Ici tu prends seulement les gangs et exploites tes variables un maximum.

Quand tu fais une condition, en utilisant ta jugeote et ta logique tu peu en évitez d'autre condition si elles sont bien exploité.

Je peu par exemple vérifier si le joueur est en CT APRÈS avoir vérifié les deux gangs, cependant il est logique de faire cette condition bien avant.

De cette façons tu évites de déclarer des variables pour rien, de-plus les fonctions du plugin Gang sont appeler, ça évite de le faire aussi pour rien.

C'est un petit travail d'optimisation, mais sur tout les plugins ça fais une différence, c'est asse important en soit, de-plus, codé proprement c'est obliger.

....

Après avoir discuté avec Arceus et Raphi, on à remarquez que Warday + Gangday ça ferais beaucoup ..

Au total, il y à 10minutes de 'FFA DAY' sur 30minutes de map .. ça fais un peu beaucoup donc nous avons trouver une alternative.

Le Gangday ne seras activable que toute les deux heures, se qui veux dire que si le chef BIDOU l'à activer à 14h30 et que le chef BOUBOU veux l'activer à 15h30, il devras encore attendre 30 minutes.
De-plus, les prestiges interagiront avec le Gangday, le chef qui n'a pas le prestige je ne sais plus combien, ne pourras pas lancé le Gangday.

76561198018935404.png

Sinon ta pas moyen de pauser le temps de la Map pendant le FFAday.

Exemple:

J'active le FFAday

Temps de la Map= +10mins

Mais je comprends le truc des deux heures pour éviter de rendre les rounds lourds.

Dans l'explication 

14:30 -->15:30 +30min = 2h?

Ou est ce que c'est une activation par créneau de deux heures?

Sinon on peut faire un truc où le FFAday d'au remplace le WD.

Celui qui est activé en premier est le seul à être fait.

Je voie pas se qui est compliquer dans se que j'ai expliquer o.O

Si tu lances un Warday à  14h et que un autre chef veux en lancer un à 15h30, faut attendre encore 30min ... donc 16h

Le but c'est de diversifier les rounds ... ça sers pas à grand chose d'ajouter X minutes de maps car on active un warday/gangday ...

76561198018935404.png

Bon mes petits poussins, pour la réponse général a la question du 'Quand' que je reçois steam:

- Je boss activement sur le Gangday, mais j'ai asse bien des soucis (J'utilise un plugin public pas top au final .. il demande quelques corrections et du code anglais/espagnol c'est chiant mdr.

Soyez patient, si @Raphi veux bien, je tease le reste du projet ? :)

76561198018935404.png

il y a 30 minutes, Kriax a dit :

Bon mes petits poussins, pour la réponse général a la question du 'Quand' que je reçois steam:

- Je boss activement sur le Gangday, mais j'ai asse bien des soucis (J'utilise un plugin public pas top au final .. il demande quelques corrections et du code anglais/espagnol c'est chiant mdr.

Soyez patient, si @Raphi veux bien, je tease le reste du projet ? :)

tu peux en parler si tu veux :P

tumblr_pg37nqrdYQ1uryjeso1_400.gif

Niveau commande fin avec le !fight fin raccourcir le délais je pense parceque 24h c'est pas mal long au moins le faire une fois par map serais pas mal puis niveau dégats par exemple:

le clic droit fasse 25hp

le clic gauche fasse 10hp

car les dégats sont trop faible mais en meme temps on raccourci le délais du fight comme sa il faudra etre au moins 2 sur un mec du gang adverse pour le tuer

et aprés affranchi niveau "grade gang" il y a plus haut ou pas?

Gin-and-Hotaru-hotarubi-no-mori-e-394358

J'ai fait un tour sur un BA jail pour voir comment c'était, et au final je trouve ça nul… par contre j'ai noté 2 trucs sympas réglés sur le serveur, je ne sais pas si ça vous intéresse à le mettre en place et si c'est compliqué à coder :

1) Quand un CT se fait tuer par un Terro on ne voit pas qui l'a tué, ça fait seulement apparaître comme si le CT se slay ou se suicide (je ne sais pas si vous voyez)

> ça évitera aux personnes de focus les pseudos car parfois certain abusent et font style d'avoir vu le mec tirer

2) Quand on meurt on ne peut voir que SA team en spectateur : les T voient les T, idem pour les CT

> ça peut réduire un peu les infos TS si tous les retards qui balances les infos sont Terros par exemple

Votre avis ? @Arceus @Kriax@Raphi

Pour ton truc numéro 1 Moi je suis contre depuis toujours, j'aime savoir de quelle arme, où qui a tué qui. D'un point de vue joueur et admin le taff est plus simple. J'y vois beaucoup trop d'avantages pour m'en séparer. 

Le numéro 2 je vois pas le délire, c'est cool de pouvoir se balader sur la pov de n'importe qui, et les infos ts ne cesseront pas pour autant car un mec mort peut communiquer avec un mec vivant et deux mecs vivants d'une équipe opposée pareil. 

walker_signature_600.jpg

Il y a 3 heures, Arceus a dit :

Le numéro 2 je vois pas le délire, c'est cool de pouvoir se balader sur la pov de n'importe qui, et les infos ts ne cesseront pas pour autant car un mec mort peut communiquer avec un mec vivant et deux mecs vivants d'une équipe opposée pareil. 

À propos de ça. C'est un sujet qui revient régulièrement mais on ne peut voir qu'une partie des joueurs. Je sais pas si c'est réglable. On ne peut se mettre que sur le pic des personnes sur le scoreboard. Donc 20 personnes max. En considérant que il peut y avoir jusqu'à 40 personne connectée ça peut être un problème notamment pour la sourceTV Non?:guyIQ: