Matsuryu

Acquisition du fair-play

37 messages dans ce sujet

J'ai lu tout ton topic, vraiment bien fait, explicite et je trouve bien expliqué. 

Je pense qu'il y a un développement de joueurs type "cancer", qui ne cherche que l'amusement dans leur petit groupe, avec leur délire, sans prendre en considération les autres joueurs. Je trouve que ces regroupements sont pénibles, pcq les délires concernent seulement 4-5 joueurs, et n'amusent que ceux-ci, au détriment des 10-15-20 autres joueurs qui subissent. 

Attention, je ne dis pas qu'avoir des délires en groupe, c'est mal, loin de là. Je trouve simplement que les délires que d'autres subissent sont nuisibles à l'ambiance.

Je pense qu'il faut une prise de conscience de ces gens-là.

Aussi, il faut prendre en considération une chose... J'ai joué et administré chez les SE puis les RSC depuis 2011. En 7 ans, beaucoup de choses a changé. Mais j'ai toujours entendu les fameux "c'était mieux avant". 

Je pense qu'il faut évoluer, s'adapter aux nouvelles mentalités, et continuer à sanctionner les débordements. En fixant des limites, l'ambiance variera, mais elle reste malgré tout au beau fixe, lorsque le fair-play et le respect est de mise. 

Aussi, en tant qu'admin, je pense qu'il est de votre devoir d'aller voir ces joueurs à problème, pas de forcément les menacer mais au moins leur expliquer le probléme clairement. 

Après, ils prennent conscience ou pas, c'est autre chose, La sanction est là en cas de débordement...

Fin voilà, je trouve que le fair-play, c'est indispensable au plaisir sur un serveur dans n'importe quel jeu. Pour moi, c'est quelque chose qui devrait être naturel....

N'oublions pas, comme le dit Matsu, que le jeu, c'est pour l'amusement, le fun et le plaisir... Mais le plaisir de tous, le plaisir PARTAGE ! 

Je jouais aussi du temps des SE et il est vrai que la notion de fairplay était plus présente qu'à l'heure actuelle ...

C'est une prise de conscience générale qui doit se faire et ça va pas être simple du tout de revenir à une forme de fairplay de la part de tous...

Personnellement, je m'engage à l'être.

Montrons l'exemple aux autres.

un exemple:

Radatsk essaye de pas mourir et dés que tu as envie de te revelle tu me le dis

copier/coller le message plein de fois pour qu'il le voit quoi

Gwendal, t'es pas chaud par exemple essayer de t'intéresser au post initial, de comprendre le fond du message et par exemple de t'en imprégner ? :) 

Je veux pas dire quoi que ce soit qui pourrait heurter ta sensibilité, tu sais je t'apprécie, mais t'es ptetre un peu visé aussi dans le message, tu crois pas ? :D

Pcq la, tu commentes pas de façon très constructive et c'est usant à la longue ;) 

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Matsu.

Je tiens par contre à pointer du doigts que la cancéritude de certain joueurs (dont moi parfois mais j'ai changé) ne vient pas forcément des joueurs eux-mêmes mais des règles du jeux qui laissent droit à ces moment abusifs de kills.

Exemple : que la 1ère personne qui n'a jamais tué qqun en guncheck qui cutait me jette la 1ere pierre (pas arceus svp) ?

Le changement des règles va donc aider à rajouter plus de fun sur le serveur, j'en suis persuadé, mais il faudra un peu plus de taff de la part des admins et je ne doute pas non plus de leur implication.

Il y a 3 heures, wizard a dit :

Exemple : que la 1ère personne qui n'a jamais tué qqun en guncheck qui cutait me jette la 1ere pierre (pas arceus svp) ?

Moi