Aller au contenu
  • 0
Yangoo

Autoban CT à la première connexion ?

Question

Yop, je voudrais connaitre votre avis à propos d'un autoban CT à la première connexion, ce qui permettrai de réduire grandement les erreurs en CT effectués par les nouveaux, les freekill de masse ou encore de mieux assimilés les règles en jouant T.

Y'aurait néanmoins quelques points négatifs comme d'anciens habitués qui reviendrait et qui ne pourront pas jouer CT ou il pourrait y'avoir de temps en temps un manque d'effectif CT vue qu'il y'aurait pas de "nouveau" pour prendre des slots CT. Sinon je proposerai qu'on aurait la possibilité aux nouveaux de leurs proposer d'être forceteam pour les "coach".

Pour la durée de ban je pensais à quelque chose comme un jour de ban, à méditer...

Bref, dites moi ce que vous en pensez.

lgbt.png

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@Yangoo, ton idée pourrait être bonne, mais un joueur qui arrive sur le serveur et ce fait insta ban, ça ne va pas lui donner envie de jouer, car il ne va pas forcément comprendre pourquoi il se fait ban.

De plus, il y a très souvent des anciens joueurs qui sont aussi la pour aider les nouveaux, même si malheureusement, c'est pas trop le cas, et que ça fini en insultes ou autres.

En soit ça me gênerait pas ce système, mais pour ça il faudrait que les cts soient le plus exemplaire possible, ce qui est très loin le cas sur le serveur. On sait tous que quand il y a pas d'admin sur le serveur, c'est la loi du plus ancien et de ceux qui auront le plus de pote de connecté en même temps pour faire le dawa (je ne cible personne, mais ils se reconnaitrons tous seuls, ne croyez pas que nous ne sommes pas au courant)

• 0

Il me semble que sa a déjà était demandé beaucoup de fois, et beaucoup de fois il en a était dit que il ne fallait pas privé la liberté d'un nouveau joueur, tout le monde a le droit à sa chance ou un truc du genre, pis bon en ce moment bannir les nouveaux CT... alors qu'on galère a en avoir parce que d'autres sont bans...(clin d’œil clin d’œil)

type-460x42_cborder-591F11_ctop-FFAD41_c

b_560x95.png

b_460x42_CFFFFFF-FFFFFF-FFFFFF-FF0080-FF

• 0

Avec ce post, on peut au moins comprendre pourquoi c'est tout le temps refusé et l'avis des joueurs par la meme occasion

lgbt.png

• 0

Ouais, je vois, mais dans tous les cas les "nouveaux" sont critiqués dans leur manière de jouer et à chaque fois on est obligé d'intervenir pour placer un ban, placer un ban automatique favoriserai "une récompense" pour avoir jouer un jour de jeu par exemple. Puis sans déconner combien de fois j'ai entendu "Super, encore des nouveaux en CT, on va s'amuser..." d'un ton ironique. Si je propose cette idée et si l'idée a été proposé mainte et mainte fois c'est qu'il y a une raison à cela je pense non ? Restreindre la liberté des nouveaux, ouais d'accord c'est un argument, puis en faisant une comparaison c'est comme si je disais : Faire un devoir d'histoire sans connaître le cours, on connaît déjà le résultat, bah là c'est pareil, un nouveau quand il se connecte au serveur il va CT sans connaître les règles, on lui demande d'aller terro gentiment, une map après il dit "connaître les règles" il va donc en CT et puis quoi, erreur... Logique, personne est parfait, mais quand on a peu de connaissance malheureusement ça arrive qu'on fasse des erreurs. "Restreindre la liberté" j'avoue que bon... On restreint la liberté, mais au moins on donne un objectif, une raison de jouer aux nouveaux, garder leur envie de jouer... J'ai fait gaffe au topic fait y'a un peu moins d'un an, la personne n'avait pas trop d'argument et personne cherche vraiment à s'y intéressé mais au final c'est un sacré problème quand on y pense...

Dans un certains cas, ça me dérange pas de laisser une chance aux nouveau, même j'en laisse beaucoup des chances (excepté quand on se fout vraiment de ma gueule), mais même après plusieurs avertissement "Va lire les règles" j'en reviens toujours à la même chose, c'est une perte de temps, moi ça me dérange pas d'expliquer le principe du jeu, en revanche quand il y a 4 nouveaux CT je me dis ouh la... ça va mal se passer et au final bah j'ai raison. Je reproche les erreurs quand un nouveau en fait une, il s'améliore c'est bien, mais c'est pas le cas de tout le monde en admin, d'autres sont moins tolérants, plus tolérants, comme je l'ai dit je sais pas combien de fois, on a tous un degré de tolérance qui est différent, tous une manière d'expliquer qui est différente, et vous allez me dire "Qu'est ce que ça vient faire là ?" bah tout simplement, faire un tri, les joueurs qui voient que le mode de jeu ne leur plait pas, ils partent, et posent pas de questions (ça arrive on peut pas plaire à tout le monde) donc ils restent au final après un jour de jeu, des joueurs CT intéressés. Et les joueurs intéressés veulent en apprendre sur le mode de jeu ce qui créer au moins un moyen d'écoute. Bref... J'ai encore pleins d'arguments à donner, à voir si ça vous convient que je continue.

Bref, avant que je vois d'écris "Pff, sert à rien ton paragraphe, ça changera jamais" je vous invite à le lire et à me répondre (si vous le souhaitez) toujours dans un esprit de recherche et de compréhension.

Et c'est toujours important de préciser au cas-ou, ça serait bien qu'on puisse pouvoir forceteam les "nouveaux" pour les "coach" si il y a un manque d'effectif de temps en temps.

lgbt.png

• 0

C'est normal que tu trouves peu d'info forum, ça s'est discuté en réunion y'a 2ans.

Du coup de souvenirs les raisons "contre" évoquées était :

- Se faire ban instant quand tu veux découvrir un serv/mode ça incite pas à rester.

- Tard dans la nuit quand y'a 4-10 joueurs co suffit que les habitués veulent pas jouer ct (ce qui arrivait souvent) bah si t'empêche ceux qui veulent y aller c'est relou (au pire y'a DDB ou voteban si fk).

- Y'a possiblement des joueurs nouveaux chez nous mais qui viennent d'autres commu et qui connaissent très bien le mode.

76561198386045080.png

• 0

Idée pour la quelle je me suis battue pendant longtemps et toujours refusé même si cela ne m'empêche pas de le à ma sauce donc cela ne sert à rien d'en te discuter, je l'ai déjà abordé pleins de fois en réunion et cela n'a jamais était accepté.

x240-Log.jpg76561198099757087.png

• 0

@Mack Pour te répondre, c'est simple :

Le 26/02/2019 à 14:02, Mack a dit :

Se faire ban instant quand tu veux découvrir un serv/mode ça incite pas à rester.

Yep, mais comme je le disais, se faire ban par un admin ou se faire ban au début quand tu arrives sur le serveur c'est 2 choses différentes, l'une tu peux perdre patience contre un joueur qui est totalement stupide et ne souhaite pas réfléchir (y'a des exceptions bien sûr) alors que en étant ban directement tu lui expliques juste qu'il a besoin d'un jour de jeu pour mieux comprendre les règles puis il saura quoi faire après 1 jour de rtime alors que les joueurs qui ne connaissent pas les règles se font quasiment instant ban, c'est sûr que sa donne envie de rester ça...

- Tard dans la nuit quand y'a 4-10 joueurs co suffit que les habitués veulent pas jouer ct (ce qui arrivait souvent) bah si t'empêche ceux qui veulent y aller c'est relou (au pire y'a DDB ou voteban si fk).

J'ai déjà remarqué que à 2 - 3 heures du matin les joueurs ne jouaient plus, et même si ils veulent jouer et ben, tempis, ça les forcera à jouer CT, je sais que Kriax a dit quelque chose comme "Je me péterai pas le cul à faire un système de si tant de joueur est connecté l'accès au CT sera accessible". Et sinon, y'a toujours des méthodes, en y réfléchissant on peut suggérer que si il y'a pas d'habitué ou si il y'a personne dans les heures creuses qu'il y est un message écris avec "Il vous faut 1 jour de rtime pour jouer CT" ils comprendront je pense et reviendront sûrement plus tard dans la journée quand il y'aura du monde, tout dépend des joueurs qui jouent sur le serveur.

Y'a possiblement des joueurs nouveaux chez nous mais qui viennent d'autres commu et qui connaissent très bien le mode.

Même, connaître le mode c'est quelque chose, les règles c'est autre chose, chaque serveur n'est pas un copier coller d'autre et heureusement d'ailleurs car si ça sera le cas ça serait vite ennuyant, tout ça pour dire que les règles sont pas pareils donc forcément d'un serveur à l'autre tu peux faire des erreurs, certes tu peux avoir de l'expérience dans le domaine du jailbreak avant je faisais du ba_jail, y'a des similitudes, le jailbreak est juste plus sérieux et pourtant pour un joueur/admin qui est présent depuis seulement fin octobre je considère avoir retenu les règles les plus importantes. Enfin bref... nouveau avec de l'expérience ne veut pas dire connaître toutes les règles.

@métaleux Pour te répondre, globalement ça sera aux admins d'expliquer pourquoi ils peuvent pas jouer CT, sinon après ton avis rejoins un peu celui de Mack donc ouais ça serait un peu dommage qu'un nouveau se fasse ban directement a l'arrivé du serveur mais juste en checkant le sourceban on peut remarquer que les 20 derniers bans y'en a 5,6 qui sont des bans pour des nouveaux, au final qu'est ce qui changerai ? Retarder les bans ? Aucune idée. Sinon en effet je te rejoins sur la communauté, c'est triste à dire mais ouais, on a une communauté de cancer, insulte, irrespect enfin bref tu connais la musique je pense ^^' C'est vrai que dans ce cas on peut pas trop changer la donne, juste qu'il se calme a l'arriver de nouveau, et c'est justement de ce pourquoi ça les énervent, des nouveaux qui comprennent pas les règles, c'est pas de leur faute, est-ce peut-être pas assez bien expliquer ? Franchement j'en sais rien, pareil, un message avec le site avec le lien des règles ? Je sais pas... Mais ça pourrait sûrement se régler si on fait ce système, les nouveaux seraient peut-être un peu moins perdu. Bref, à voir.

Sinon, merci de vos avis :]

lgbt.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...