Aller au contenu

Messages recommandés

Pinned posts

Bonjour, bonsoir,

Vous êtes au courant, le minigame va reouvrir, pour cela, comme est indiqué sur le post, nous organisons (moi-même, Yangoo et Akame qui interviendra une partie de la soirée) un petit événement de réouverture du serveur !

La soirée se déroulera suivant 5 maps (que vous trouverez en fin de post) et débutera à 21h précise :

* mg_warmcup_headshot_csgo3 (20 minutes) : le principe de cette map est de se tuer, simplement et clairement, viser la tête et enchaînez les kills !

Vous gagnerez un point par kill.

* mg_lt_galaxy_csgo_v1 (20 minutes) : la première map multigame de la soirée, notre but est de relancer ce mode un peu ‘oublié’, pour cela, vous aurez le choix de choisir les mini-jeux en début de partie (par un système de vote de présence in-game), ce qui permettra à vous tous de choisir les jeux que vous souhaiterez jouer (si ce sont souvent les mêmes jeux qui ressortent, nous serons obligé d’intervenir, on compte sur vous pour essayer de varier un maximum la soirée!)

Vous gagnerez les points qui seront affichés dans votre score (30 de score = +30 points)

À la fin de la map, on récupère les 5 premiers joueurs et on les additionnes à leurs points globaux (1er : +5pts, 2ème : +4pts, 3ème : +3pts, 4ème : +2pts, 5ème : +1 pt)

* mg_pauls_teambattle_v3_p (20 minutes) une map un peu spéciale qui requiert beaucoup de votre attention, il y aura deux équipes (respectivement, T & CTS), ces dernières seront équilibrés de façon à ne pas avoir que les bons joueurs d’un côté (ceux qui connaissent la map …) et les autres joueurs (qui ont un peu moins d’expérience) de l’autre. Ainsi, dés le début de la map, les deux équipes sont, et resteront fixées jusqu’à la fin de la map (hors-mi les joueurs qui arriveront sur le serveur, qui seront attribué à une équipe aléatoirement). En début de map, les équipes sont enregistrées et sauvegardées, une fois que vous êtes dans une équipe, un changement en jeu ne changera rien, vous aiderez juste l’autre équipe à gagner sans y appartenir. Le but sera de finir les mini-jeux de la carte pour gagner la partie !

Étant donné que vous êtes dans deux équipes différentes, votre but est de faire gagner votre équipe, à la fin de la partie (de la map), nous récupérons les joueurs de chaque équipe, et nous leurs additionnons +10pts par rapport au nombre de fois où leur équipe a gagné.

Par exemple, imaginons que l’équipe des CTs ait gagné 2 fois et l’équipe des Ts 3 fois, chaque joueur de l’équipe CT gagnerons 20 points e chaque joueurs de l’équipe T gagneront 30 points.

* mg_thc_lego_multimap_go_v4 (20 minutes) : deuxième map multigame de la soirée, sur cette carte, un joueur au hasard parmi tous les joueurs est choisi au hasard pour se retrouver dans la salle des jeux, ce dernier devra en choisir un pour commencer la manche. Ça sera le même système pour toute la carte. Pareil que pour l’autre map, évitez de choisir sans arrêt les mêmes jeux (incitation au bhop …), le but est de diversifier un maximum les modes !

Vous gagnerez les points qui seront affichés dans votre score (30 de score = +30 points)

À la fin de la map, on récupère les 5 premiers joueurs et on les additionnes à leurs points globaux (1er : +5pts, 2ème : +4pts, 3ème : +3pts, 4ème : +2pts, 5ème : +1 pt)

* mg_100traps_v4_1 (60 minutes) : dernière map de la soirée, on vous laisse jouer pendant une heure, chaque joueur qui finira la map (qui gagnera donc 100 points (frags)) recevra 100 points sur son cumul total de points, mais, sera automatiquement sorti de la course (ne pourra donc plus gagner de points), ainsi, à la fin des 60 minutes, on récupère tous les points des joueurs et on les additionne à leur cumul de points totaux.

Et maintenant, la partie la plus intéressante (plus pour vous que pour nous (laul)), les lots :

Étant donné que vous gagnez des points tout au long de la partie, votre position sur l’évent sera déterminée en fonction de vos points. Nous garderons ainsi les 5 premiers joueurs de toute la soirée !

- Le sixième recevra une semaine de VIP,

- Le cinquième recevra deux semaines de VIP,

- Le quatrième recevra 5€ en carte steam (de la part d’Akame),

- Le troisième recevra 10€ en carte steam (de ma part),

- Le deuxième recevra une M4A1-S Robot Industriel d’une valeur marchande d'environ 15€ environ (de la part d’Akame),

- Le premier recevra une AK-47 Asiimov d'une valeur marchande d'environ 40€ (de la part de Galaxie)(Qui pourra être donné qu'au 13 avril du aux restrictions des échanges steam).

Un gros merci à Akame sur le coup ! 😄

Et un gros big-up à Galaxie !

À titre d’information et pour ne pas laisser un flux massif arriver d’un seul coup sur le serveur, le serveur ouvrira ses portes temporairement à 20h30, la soirée commencera à 21h, on compte sur vous !

Voici un lien pour télécharger les cartes jouées ce soir : ici

Voici le lien du tuto de Yangoo pour les installer d’avance :

EDIT: Pour la map 100traps, les joueurs qui souhaitent déconnecté et qui veulent garder leur score à la déconnexion, il faut nous prévenir en canal admin, en disant que vous voulez vous déconnecter mais que vous voulez garder vos points. Cependant, vous ne pourrez revenir pour recommencer, vos points resteront ceux que vous avez décidé de garder lors de votre déconnexion.

Rappel de l'IP du minigame : 149.202.88.142:27016

Pour commencer, merci pour ce serveur.

Sinon, je crois de toute facon généralement que ça sera du minigame quand il y'a > 6 joueurs connectés (on remercie le RTV et le nominate); du course dans le cas contraires. Quoi qu'il en soit, il faut du choix. Il est là et c'est tant mieux. Le seul problème qu'on peut éventuellement pointer du doigt, c'est la surreprésentation des maps courses, mais c'est la mode qui veut ça (et ça, on y peut rien. Tuer moi tous les joueurs de fortine svp)

Pour les néophites (comme moi) qui ne connait pas le nom des maps, ça serai très intéressant d'avoir cette info dans le nominate et le rtv. (jveux dire de distinguer plus proprement si c'est une map course, ou une map MG). 

il y a 4 minutes, Kriax a dit :

L'idée est vraiment pas mal, je sais pas si le tiers est affiché avec le vote, mais on peux affiché un [MG] [Course] devant.

Bien que la plupart du temps, les multi c'est mg_xxx_multigames 

Ouais le tiers est affiché avec le vote

j'ai checké la map liste avant de demande. On peut effectivement le "deviner" la plus part du temps, mais "mg_minecraft_otherworld" est un bon exemple 😞 (2/3 des maps sont évidentes, 1/3 compliqué)

il y a ce RTV là: https://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=1258816#Configuration qui semble pas mal, car il peut proposer aux joueurs le style de jeu avant de choisir les maps (donc éventuellement ajouter un tag devant ? ou justement on préfère comme ça ?). Je vois avec néox quels sont les groupes qu'il veut faire. (jfini le boulot plus tot vendredi, j'aurai le temps de patcher si nécessaire).

à l’instant, kossolax a dit :

ah ? c'est quoi ? conné pa 😞

En gros, pour les maps course sa classe la difficulté de la map, on a pas reussi à l'enlever dans le rtv pour les maps multigames donc dans le rtv sa fait [T1] mg_lego_multigames. Rajouter un [course] ou [mg] c'est une bonne idée mais sa serait possible de remplacer le [T1] pour les maps multigames et le remplacer par [MG] ? Si oui, pourquoi pas ça donnera plus de clarté

@NeoX @Yangoo

J'ai été faire un tour sur le MG pour voir se que vous avez fais (J'avais pas pris le temps de voir ça de mes yeux).

Je suis totalement bluffer, si vous auriez pas été la, le serveur serais encore en todo .. J'aurais jamais mieux fait que votre taff, il se rapproche de se que on voyais sur CS:S, et du serveur qu'on avais lancé sur CSS il y à 5ans, c'est juste dingue, je vous remercierais jamais assez 🙂

@Laiken Merci à toi aussi, tu y as pas mal contribué ! 🙂

Voir au-temps de contribution @Ghis @Laiken @pomfrits @BaBaYaGa (ton emote) @NeoX @Yangoo @kossolax c'est tout simplement motivant, ça donne autre point de vue et surtout du neuf.

😍

76561198018935404.png

Il y a 6 heures, YzziSkills a dit :

Non juste que je trouve pas ça amusant de speed run un map dans son coin ( après chacun ses goûts ) , alors que les mini games ça nous fais jouer ensemble .

Qu'est ce qu'il faut pas lire.

Je préfère aussi le multigame mais ce que tu dis est complètement faux. Quand on joue des courses tout le monde discute, y'a aussi une bonne ambiance et on s'entraide pour finir les maps. Après le temps record c'est un plus quand tu es le meilleur mais l'un n'empêche pas l'autre 

tumblr_pg37nqrdYQ1uryjeso1_400.gif

Par exemple, même quand on veut pour speedrun une map, on est toujours là à discuter par où on pourrait passer, quels sont les chemins qu'on pourrait prendre pour raccourcir notre temps ... Il n'y a jamais de blanc sur le mg, si c'est pas des gens qui se crashent à la gueule c'est des gens qui discutent entre eux, que ce soit une map course ou une map multigame

Il y a 7 heures, YzziSkills a dit :

Non juste que je trouve pas ça amusant de speed run un map dans son coin ( après chacun ses goûts ) , alors que les mini games ça nous fais jouer ensemble .

On a fait un compromis entre les Speedrun et le chill 🙂

Une communauté MG c'est un noyau dure, tu auras des randoms mais sur tout les mg où tu iras tu trouveras les mêmes personnes, c'est se qui fait que il y a de l'ambiance. (Je parle pour le FR)

76561198018935404.png

Je profite du topic pour vous dire que ça serait cool de changer les skins du MG, mais pour ça il faudrait aller sur plein de serveurs communautaires pour choper des skins qui ne sont présents que chez eux parce qu'ils ne les partagent pas sur gamebanana ( comme nous ). Si des gens sont motivés 😉

walker_signature_600.jpg