Aller au contenu
Arceus

Les Days, votre expérience, vos idées

Messages recommandés

Hello !

Nous l'avions annoncé il y a quelques temps déjà mais nous souhaitons changer complètement le système des Days. 

Tout d'abord, il n'y a qu'un seul Day disponible actuellement et c'est le gangday. Nous souhaitons réintroduire le Warday et ajouter de nouveaux types de Days.

La base de ce nouveau système fonctionnera de cette façon

- Le chef CT aura la possibilité de lancer un Day à partir du 3e round.

- Il n'y aura qu'un seul Day par map comme actuellement.

- La possibilité de lancer un Day sera peut-être dépendante du niveau de prestige CT. ( à voir )

- Lorsque vous ferez un Day celui-ci sera automatiquement retiré des propositions le temps d'une map. Ex : Si vous avez fait un Gangday sur la map 1, la map 2 le gangday ne sera pas disponible. 

Les Days existants sont donc 

- Le Gangday : Le principe est de faire en sorte que les différents Gangs s'affrontent et qu'un seul remporte la victoire.

- Le Warday : Les Terros doivent prendre le contrôle d'une zone où les Ct sont retranchés et doivent eux défendre cette zone.

Le code des deux plugins est perdu, et nous comptons profiter de cette occasion pour repenser entièrement les différents Days en fonction des idées et du feed-back que vous nous donnerez sur ce post.

Nous apprécierions que vous nous donniez des idées complètes et détaillées de Days potentiels qui pour vous auraient une place sur le serveur. Nous attendons également vos retours sur les Wardays et les Gangdays afin que nous puissions corriger au mieux les éléments qui ne plaisent pas à la majorité des joueurs etc...

Vous pouvez également donner les points positifs par rapport à votre expérience de jeu.

Les +

Les -

Mes idées : 

Merci pour votre temps 😉

signature_wanheda2.jpg

Un day cut, tout le monde en terro avec 100hp et 0 Kevlar et le friendlyfire activé, dans une arène ou un endroit fermé. 

Salut  super dans un premier temps ! 

Les + :  C'est niquel l'idée d'une map sur deux pour les days. 

Les - :  Je vois pas de points négatif pour le moment l'idée est cool. 

Mes idées : Vu qu'il y a beaucoup de nouveau (qui ont pas connu le warday) je propose de faire un zone pour les CTS ou ils peuvent pas sortir de la zone pour éviter que des cts sortent avant le temps puis à 16.30(exemple) la zone et enlever est les CTS peuvent rush 

Pour les T indiquer sur la mini map ou ce situe les CTS car les personnes qui connaissent pas la map savent ou aller. 

Voilà :guysnip:

signature_kyky_contour.jpg.434e1d48ea98cc0101787c98a18f53d2.jpg

Du coup je re-soumet mon idée ici :guyps:

Pour moi, dans ce même système qui permettrait de pas faire de "days" répétitifs, ça serait intéressant d'ajouter une dv "Random Day". Un terro qui obtient sa dv (peut-être seulement accessible aux vip ?) sélectionne la dv "random day" et se fait kill. Le prochain round sera donc un day. Cependant, je pense qu'il serait intéressant de faire en sorte qu'on puisse lancer cette dv seulement si il reste + de 3-4 cts en vie, et que ça soit la 1ere dv du round, sinon ça sera pas vraiment un "sacrifice".

Hors ça, une idée de day: Headshot day

Assez évidant, on spawn avec deagle ou bien ak aléatoirement dans la map (si possible) et on peut tuer ses ennemies seulement par Headshot. 

Merci bien d'avoir lu :guykawaii:

J'aimerais jouer avec le système de PING que csgo a include sur la nouvelle update, faut que je check comment ça fonctionne et le visuel que ça donne (je sais pas à quoi sa ressemble, si quelqu'un veux me faire une photo ce serait nickel).

L'idée de la DV Days c'est pas une bonne idée. Le Days c'est une fois par Map, la ce serait la possibilité de:

- Soit avoir plusieurs Days en une map 

- Soit le T lance une dv Days et le chef CT n'a plus la possibilité de relancé un day

Dans les deux cas, c'est pas top 😕

Pour le Gangday, on pensait à une zone qui se restreint à la BR, une fois dedans c'est -1hp par secondes (on vas pas faire un système exponentielle).

La zone serait déjà définie (par contre pour le visuel ce serait pas possible, j'ai déjà checker le weapon_tablet), mais on peut faire un affichage à la H1Z1 avec une flèche directionnel qui pointe vers le centre de la zone.

La zone diminuerait à partir de x minutes de gangday (sans interruption, sans "vague"), une fois lancé, elle se stop pas.

(Je dois encore réfléchir à quelques trucs avant de lancer le dev)

76561198018935404.png

Hello, deja je pense que faire un 3e day avec une zone qui shred je pense pas que ca changera bcp du gangday de base.

Moi j'ai assez souvent reflechis à un moyen de modifier le gangday pour ajouter du mouvement donc admettons que ca compterais comme 3e day, j'avais d'abord eu l'idée d'un mode genre "Point stratégique" dans l'idée de call of duty, overwatch ou paladins avec un point à controler, genre la 1ere equipe a tenir le point 1min gagne, mais j'ai pensé aux maps et certaines maps serait injouable avec des secret de partout, peu importe le placement du point.

Du coup mon idée de 3e day ca serait à l'idée d'un "Capture de drapeau", qu'on ferait fonctionner IG avec par exemple une bombe placé avec une balise sur le joueur qui la tient, et la 1ere equipe qui tient la bombe 1min gagnerait. Je me suis dit que certaines personne pourrait prendre la bombe et allez se cacher dans des secrets chelou et meme avec la balise serait difficilement tuable, donc la solution serait de ralentir les deplacements de la personne qui a la bombe, mais lui donner 200hp et elle ne pourrait pas avoir d'autre arme qu'un glock par exemple, impossible de la swap ou cupi.

giphy-downsized-large.gif

Pour le Gangday, on avait déjà discuter de ça partie admin, mais il y avait eu des rebut du forum -> https://forum.rebels-corp.net/index.php?/topic/3529-id%C3%A9e-d%E2%80%99am%C3%A9lioration-du-gangday/

Pourquoi ne pas mettre des truc plus "fun" et moins compétitif, genre :

Funday :

On est tous tp dans un climb, race aléatoireme et quand on le fini on a un cut et on doit tuer l'autre équipe, il n'y a pas de tp une fois que le premier  fini (un peu comme dans certaines courses MG), comme ça tous le monde à ses chances de gagner et les CT ne casseront peut être plus les pieds (pour etre poli, sinon je pensais a une région plus haute du corps masculin). -> je sais que le MG est la pour ça, mais je me dit que ça peut être sympa a tester. Mais je pense qu'il faut que ce Day soit dans la catégories aléatoires

Zombie friday :

Tous le monde est swap en terro, sauf quelques CT (1/7). Tous le monde est tp armu, les ct sont freeze pendant 15 secondes et sont invulnérables, les terro peuvent s'armer et aller se planquer. les ct ayant 900000 hp, ne peuvent donc pas être tué, sauf par le cut os ou le Kami, mais je pense que l'on peut le négocier ça.

Les Ct doivent cut tous les terro, et le dernier en vie gagne tous simplement. un fois mort, il n'y a pas de respawn, ni de changement d'équipe

-> Je me base beaucoup sur les soirées que j'ai organisé pour essayer d'avoir des propositions "fun", car je veux pas que l'on tombe sur un autre Day qui devient du full try-hard avec 100% de tp et de camp :/

Il y a 2 heures, métaleux a dit :

On est tous tp dans un climb, race aléatoireme et quand on le fini on a un cut et on doit tuer l'autre équipe, il n'y a pas de tp une fois que le premier  fini (un peu comme dans certaines courses MG), comme ça tous le monde à ses chances de gagner et les CT ne casseront peut être plus les pieds (pour etre poli, sinon je pensais a une région plus haute du corps masculin). -> je sais que le MG est la pour ça, mais je me dit que ça peut être sympa a tester. Mais je pense qu'il faut que ce Day soit dans la catégories aléatoires

demande pas mal de config manuel, mais c'est faisable 

Merci à tous déjà pour vos idées, n'hésitez pas à apporter de nouvelles idées ou compléter celles déjà émises par d'autres joueurs. Vous pouvez par exemple mettre des likes sur les idées que vous voulez voir IG que l'on se concentre sur les idées les plus travaillées et populaires

signature_wanheda2.jpg

Rajouter un days pour certaines maps ou le but est de rapporter des points en faisant des mini-jeux sur la map. Par exemple le premier de chaque jeu +5,+3 pour le second,+2 pour le troisième et +1 pour tous ce qui finissent le jeu. Au bout de 6minutes, comme le gangday, la personne qui aura ramenée le plus de point gagnera le day(voir une récompense(3dollar)). Ce day pourra être aussi joué en gang (ou la récompense en dollar sera partagé au membre connecté). Voila une idée ou le tryhard serait dans les mini-jeux et non le skill et le camp.

Désolée des fautes d'orthographes et merci d'avoir lu mon idée.

Dogues Virage Est

Bon du coup je profite pour mettre mon idée dont j'avais discuté avec @kossolax @Raphi et @Arceus y'a 1mois de ça.

Le gameday ( ou QL très modifié ) :

Plusieurs choix s'offre aux terros :

1) Le but principal, enn gros les terros ont x minutes pour faire les jeux. À chaque jeux finit il récolte des point selon la difficulté du jeu. À la fin du temps les points sont cumulé par gang et le gang ayant le plus de point gagne.

2) Les terros peuvent tuer les ct. La mort de tout les ct cause la fin du round (pour les gang avec très peu de joueur skillé en jeu, ça leur permet d'empêcher les autres gang d'accumuler trop de points).

Les ct ont le choix de soit surveiller ( et buter les terros armé) soit de partir se cacher quand c'est la merde.

On avait discuté avec @Raphi de quelques modif mais je sais plus lesquels 🤷🏼‍♂️

76561198386045080.png

il y a 13 minutes, Mack a dit :

Bon du coup je profite pour mettre mon idée dont j'avais discuté avec @kossolax @Raphi et @Arceus y'a 1mois de ça.

1) Le but principal, enn gros les terros ont x minutes pour faire les jeux. À chaque jeux finit il récolte des point selon la difficulté du jeu. À la fin du temps les points sont cumulé par gang et le gang ayant le plus de point gagne.

2) Les terros peuvent tuer les ct. La mort de tout les ct cause la fin du round (pour les gang avec très peu de joueur skillé en jeu, ça leur permet d'empêcher les autres gang d'accumuler trop de points).

Les ct ont le choix de soit surveiller ( et buter les terros armé) soit de partir se cacher quand c'est la merde.

On avait discuté avec @Raphi de quelques modif mais je sais plus lesquels 🤷🏼‍♂️

Ça demanderas pas mal de configuration, mais l'idée me plais ÉNORMÉMENT 

C'est le principe d'une map mg.

76561198018935404.png

il y a 19 minutes, Mack a dit :

C'est un peu mon idée enfaite mais en plus développé. j'aime sa

Dogues Virage Est

il y a 41 minutes, Kriax a dit :

Ça demanderas pas mal de configuration, mais l'idée me plais ÉNORMÉMENT 

C'est le principe d'une map mg.

Faudra config jeu par jeu, map par map mais j'suis chaud si besoin

76561198386045080.png